baleineau perdu

Publié le par wikie

Un baleineau s'est retrouvé perdu sur la côte d'Azur ...

Un bébé baleine de quelques mois, de sept à huit mètres de long et pesant dix tonnes environ, a été aperçu dimanche au large de Monaco, après être resté plusieurs heures samedi devant les plages de Menton, sur la Côte d'Azur, a indiqué un responsable associatif.

"C'est un bébé rorqual qui a très vraisemblablement perdu sa mère", a indiqué Jean-Pierre Sidois, directeur de SOS Grand bleu. Un baleineau perdu ne peut se nourrir lui-même et il doit vivre sur ses réserves de graisse, ce qui le condamne à brève échéance, a expliqué M. Sidois.

Le baleineau avait déjà été aperçu samedi devant le port et les plages de Menton et faisait la "Une" d'un quotidien régional sur une photo où il figure à quelques mètres des rochers et des estivants.

Mike Riddel, responsable du Rimmo (Réserve internationale maritime en Méditerranée) a indiqué à l'AFP que les équipes parties à sa recherche ne l'avaient plus revu depuis le début de la journée.

Sur l'impulsion du prince Albert II de Monaco, une opération de sauvetage a été mise sur pied pour tenter de sauver le bébé baleine, qui a perdu sa mère et qui ne peut pas se nourrir lui-même.

L'objectif est de localiser le rorqual, très amaigri et affaibli, de le faire entrer dans une nacelle aménagée spécialement pour l'accueillir, et de le nourrir avec des sondes gastriques.

source infos : http://www.7sur7.be/hlns/cache/det/art_524343.html?wt.bron=hlnRPArtikels

http://actualite.aol.fr/sciences/cote-d-azur-les-sauveteurs-ne-parviennent-pas-a-localiser-le-baleineau-perdu/537191/p-article_cat/article_titre/article_id/article.html


Publié dans les baleines

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article