changement routier

Publié le par wikie

Voies maritimes changées pour la protection des baleines.

 

Etats Unis.

 

Aux alentours de Boston, les voies maritimes ont été changé afin d'assurer la protection des cétacés.

En effet, il est nécessaire de limiter le trafic maritime, car cet endroit est le seul sanctuaire nourricier de baleines aux USA.

Les cartes électroniques ont été recalculées, les chartes de navigation ont été ré-imprimées et les marins ont été prévenus. Les nouvelles voies seront balisées et les gardes-côtes patrouilleront afin de s’assurer du trajet des bateaux.

Ces mesures doivent protéger les baleines à bosses, les petits rorquals et les rares baleines franches de l’Atlantique nord. Chaque année, environ 3 baleines sont tuées par collision dans cette zone.

« C’est une étape très importante basée sur la science, et qui va permettre aux baleines d’être plus en sécurité » a déclaré Amy Knowlton, chercheuse à l’Aquarium de Nouvelle-Angleterre.

D’après les biologistes locaux, ces nouvelles voies, à 6 km au nord des passages habituels devraient réduire de 80% le risque pour une baleine de se faire éperonner.

Cette thématique est devenue un élément de réflexion pour la Commission Baleinière Internationale, qui a crée un groupe de travail pour estimer les mortalités des grandes baleines par collisions.

 

Plus d'infos ici : http://www.actualites-news-environnement.com/20070629-baleines-voies-navigables.php

Publié dans les baleines

Commenter cet article