infos PA du 18.07.07

Publié le par wikie

Les news du P.A. en date du 18 juillet 2007.

 

A 11h, 1er spectacle de La journée, les portes du delphi ouvrent 20mn avant. Il s'agit en réalité d'une présentation pédagogique, où les soigneurs présentent au public les habitants du delphi aussi bien chez les dauphins que chez les otaries. Mais aussi une présentation générale du tursiop truncatus autrement dit le Grand Dauphin.

Etait donc présent chez les dauphins : Guama (l'actuel dominant du bassin), Cessol, Aya, Peos, Baily, Beauty et le petit dernier de 3 ans Balasi.

 

Je confirme donc à nouveau tout ce qui a déjà été confirmé auparavant, depuis le départ définitif de Liya et Mininos en Hollande, Athena est décédée automne 2006 et sa fille Thais est décédée à son tour Mai 2007. Il ne reste donc plus que 7 dauphins. 

 

Image hébergée par servimg.com

Depuis, Guama a pu prendre la tête du groupe, lui qui a été si longtemps dominé par Pichi et Amaya (d'où les nombreuses cicatrices sur le long de son corps).

Petite chose inquiétante lors de ma visite ce 18 juillet, Seul Tinos la jeune otarie mâle était présent dans le bassin à côté du bassin des dauphins. Où sont donc passées les autres otaries ?

Image hébergée par servimg.com

 

 

Grâce à un membre du forum La Baie d'Hudson (que je remercie), les autres otaries ont été mises dans un autre bassin en dehors du parc (dans les coulisses) pour les futurs travaux, seul Tinos est resté.

J'ai assisté aux 2 autres spectacles dans l'après midi, spectacle qui n'a guère changé depuis .............. plus de 3 ans ...... toujours le même discours, toujours les mêmes figures à voir.

Hors spectacle (et même pendant) les dauphins étaient très peu actif ...
seul Balasi pétait la forme il n'a pas arrêté de faire le tour du bassin à pleine vitesse même pendant le spectacle, on l'a donc très peu vu !!

Aya nage beaucoup avec cessol, Guama et Peos aussi !


Les dauphins n'avaient pas l'air motivés, il y a eu pas mal de refus ou d'hésitation pendant les spectacles, le plus flagrant fut lors du dernier de la journée, seuls Cessol, Guama et beauty ont assuré le spectacle vite abrégé  !!

 

 

d'ailleurs à l'avant dernier ils ont du recommencer un exercice hors spectacle avec les jets d'eau, peut être dû à une mauvaise exécution de la part des dauphins, et pour ne pas rester sur un échec.

 

 

 

 

Quelques jours plus tard, j'ai appris que le mâle reproducteur des otaries, du nom de Tamlin, venait de décédé.

 Et parallélement à noter qu'Eolia (otarie du PA née en 1994) a donné naissance à une petite femelle le matin du 18 juillet 2007, jour de ma visite !!

  

 

Image hébergée par servimg.com

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article