nouveau né

Publié le par wikie

                         Un nouveau né pour la famille d’orques du Puget Sound.

 

                           

Survivra-t-il ?

SEATTLE –  le pod du Puget Sound a été aperçu avec un nouveau né, apportant le nombre de membres à 86 orques,  groupe d’orque qui se nourrit de saumon le long des côtes de Californie selon les scientifiques.

 

Les chercheurs ne savent pas encore si le petit est un mâle ou une femelle, mais ils l’ont identifiés comme appartenant à une des trois familles, ou pod, qui font du Puget Sound leur résidence principale.

 

Les orques ont été vues ce week end dans la baie de Monterey en Californie. Les scientifiques, avec le centre de recherche sur les baleines basé sur l’île San Juan, disent que les photos servant à reconnaître les membres d’un pod à partir de marques,  montrent que le bébé appartient au pod L du Puget Sound.

 

Les orques passent typiquement 6 mois près des îles San Juan et dans le Puget Sound, on s’attend à ce qu’ils y retournent en mai ou juin. Le centre dit que les orques venant de Washington ont été de plus en plus vus au large de la côte de la Californie durant les derniers hivers certainement à la recherche de saumon.

 

Les chercheurs ont dit qu’ils avaient aperçu des orques du pod L et du pod K près des côtes de Californie pendant la plupart de l’hiver.

 

« Je suis enchanté qu’ils aillent où l’alimentation est disponible » déclare Ken Balcomb, scientifique du Seattle Post-intelligencer.

 

Le 3ème groupe du Puget Sound connu sous le nom du pod J, a été récemment vu a Haro Strait.

 

Les chercheurs pensent que le petit orque est né entre Octobre 2006 et début 2007 et serait le petit d’une des 2 femelles. Selon eux, s’il s’agissait du petit de la plus jeune des 2 femelles alors il aurait des chances de survie plus faible car il serait son premier bébé.

 

Les produits chimiques industriels qui s’accumulent dans l’organisme des orques peuvent se concentrer dans les tissus gras et dans le lait. Les nouvelles mères peuvent donc transmettre ces polluants à leurs petits, selon Balcomb.

 

Si le bébé survit jusqu’au moment du retour dans le nord ouest cet été il s’agit alors « d’un très bon début » pour Balcomb.

 

Il aura alors l’été pour se détendre près des îles agréables de San Juan et commencera à se nourrir de poisson.

 

La population des orques du Puget Sound été descendu au nombre de 85 membres suite au décès de 3 orques et 2 nouveaux nés.

source : http://www.komotv.com/news/6736026.html

 

Publié dans les orques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article